Slider
 

Plans d’affaires

Réalisation de votre plan d’affaires

Consultant

Jacques St-hilaire

jacques.st.hilaire@videotron.ca

Réalisation de votre plan d’affaires

Sonorisation Normand peut également se charger de la réalisation de votre plan d’affaires.

Ce document, conçu et rédigé par notre spécialiste marketing, abordera les aspects reliés à l’implantation et au développement de votre station de radio. Le document précisera notamment les coûts d’implantation, les charges d’exploitation, les activités de développement nécessaires ainsi que les revenus prévisibles projetés sur les années qui suivront la mise en ondes de votre station.

Si vous êtes à la recherche d’investisseurs ou si vous devez rencontrer des institutions bancaires pour obtenir des prêts pour l’acquisition d’équipements ou pour réaliser vos installations, la réalisation de votre plan d’affaires s’avère des plus utiles et est toujours apprécié des investisseurs. Ce plan d’affaires comportera d’abord une étude de marché qui établira son positionnement dans le milieu où sera établie la future station de radio, d’abord sur le plan socio-économique ainsi qu’en regard de la situation que connaissent les autres stations déjà installées s’il y a lieu. Le plan d’affaires se poursuivra en effectuant les projections réalistes se rapportant aux coûts reliés à l’implantation et au fonctionnement de votre station de radio pour les trois premières années. Il suggérera enfin les approches à considérer pour son développement harmonieux de concert avec la communauté touchée par le projet.

En résumé

La réalisation de votre plan d’affaires tiendra compte des impératifs de viabilité financière à long terme, des investissements requis en capitaux, des budgets de fonctionnement pour plusieurs années à venir et aussi des exigences opérationnelles indispensables à l’harmonisation dans votre milieu de son implantation. Dans l’approche suggérée, un tel document considérera également l’intégration au projet des médias sociaux pouvant avantageusement être rattachés au concept de votre approche en fonction des clientèles visées. Aujourd’hui, les multiples applications internet et la téléphonie cellulaire intégrées vous permettront également de rejoindre votre clientèle où qu’elle soit : non seulement à la maison et dans l’auto, mais partout où vos auditeurs se déplaceront avec leur téléphone cellulaire, leur tablette et même leur ordinateur portable. Un site en ligne pour votre radio sera nécessaire pour diffuser votre programmation et recueillir les commentaires de vos auditeurs. Enfin, votre plan d’affaires tiendra compte de toute obligation à laquelle, selon votre licence, vous devrez vous soumettre en fonction du Règlement de l986 sur la radio portant notamment sur vos éventuelles contributions au contenu canadien.