Slider
 

Installation d’équipements

Installation d’équipements pour stations radio

Sonorisation Normand se spécialise dans l’installation d’équipements pour stations de radio, de communication professionnelle et de systèmes de transmission par radio fréquences. Notre grande expérience confirme que nous sommes en mesure de faire l’installation de vos studios et de votre site d’émetteur jusqu’à l’antenne. Bien entourée de collaborateurs professionnels et fiables, notre entreprise est en mesure de vous aider dans la réalisation de vos projets. Notre compétence tient aux nombreux spécialistes mis à votre disposition, tous accrédités par les Normes de sécurité du travail. Électriciens, monteurs de ligne, firmes d’ingénieurs et autres spécialistes vous seront proposés par Normand Blondeau qui vous garantit ainsi un travail efficace et sécuritaire dans l’installation d’équipements pour stations de radio.

Installation équipements broadcast

Installation de studios mise en ondes et de studios régie

Installation de plateforme informatique pour la gestion des médias

Installation de site émetteur

Supervision et installations d’antennes

Installation de systèmes de communication

Installation d'équipements pour stations de radio

Ce que vous devez savoir sur l’ouverture d’une station de radio

La mise en place d’une station de radio nécessite l’élaboration d’une stratégie qui commence généralement par la conception d’un bon plan d’affaires et la réalisation de plusieurs étapes administratives et techniques. Des règlements et des normes sévères s’appliquent. Deux administrations publiques sont particulièrement impliquées : le Conseil de la Radiodiffusion et des Télécommunications canadiennes (CRTC) et le ministère de l’Industrie du Canada.
Pour s’assurer de respecter les normes et règlements portant sur la Loi canadienne sur la Radiodiffusion, il faut produire un Mémoire technique, travail qui doit être confié à une firme d’ingénieurs spécialisés. Il faut aussi remplir divers documents qui constituent la demande à adresser au CRTC. L’ensemble des démarches nécessaires peuvent s’échelonner sur une douzaine de mois et même souvent au-delà de cette période. Il est recommandé que toute communication avec le CRTC et Industrie Canada soit effectuée par le coordonnateur du projet ou le technicien et l’ingénieur mandatés pour la réalisation du projet.
La firme Sonorisation Normand Inc. est en mesure de vous accompagner dans votre projet, de sa conception jusqu’à la mise en ondes de la station. Ses spécialistes coordonnent des dizaines de projets au Québec et dans les provinces maritimes.
À votre demande, l’entreprise désignera un coordonnateur qui fera le suivi de votre projet. Sonorisation Normand peut s’occuper entièrement de la réalisation « clé en main » de votre projet.